Pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à l'ILCF ?
Cet institut a une grande réputation pour l'enseignement du français. Comme j'envisage de faire un master, j'ai décidé de suivre d'abord un cours de langue dans un environnement francophone. Ainsi, je pourrai acquérir une meilleure maîtrise de la langue et une meilleure compréhension de la société française, ce qui me préparera à mon programme de master.
Que faites-vous au BDE ?
Je suis chargé de la communication et des relations publiques. Je suis responsable de l'annonce de divers programmes tels que des événements, des activités récréatives et éducatives, etc. Je suis également chargé de prendre des photos et d'enregistrer des vidéos de nos activités, tout en maintenant activement une communication forte et stable avec les autres associations et facultés. De plus, je suis en charge de la gestion de nos pages sur les médias sociaux.
Qu'est-ce qui vous a incité à rejoindre le BDE ?
Documenter tout ce qui se passe dans ma vie et capturer chaque moment pour l'histoire est ma principale motivation pour participer à de tels projets.
En tant que personne ayant une formation académique en art et en photographie, mon objectif principal est de produire un contenu visuellement attrayant basé sur des principes esthétiques. D'autre part, ma principale préoccupation est de documenter ces journées, les personnes et les événements à des fins historiques. J'espère rester fidèle à mes projets et, à la fin de mon mandat, présenter un livre de photos comme souvenir à l'ILCF.
Qu'attendez-vous le plus du BDE de cette année ?
Collaborer avec des personnes compétentes de différentes nationalités, participer à des activités sociales et académiques, et créer un enregistrement visuel des journées passées et des expériences partagées à l'ILCF.
Pour aller plus loin
Découvrez tous les programmes de français langue étrangère de l’ILCF !