Une année excitante pour nos étudiants, dirigée par un nouveau BDE.

Nouveau BDE, nouvelle équipe

Un nouveau chapitre dynamique commence pour le Bureau des Étudiants (BDE) de l'ILCF ! Dirigé par Kourosh Ekrami, cette équipe dynamique composée de 8 étudiants rassemble des membres aux parcours variés. Leur objectif commun ? Renforcer le sentiment de camaraderie et enrichir la vie culturelle et sociale de notre communauté étudiante internationale.

Nouvelle équipe, nouveaux activités

Avec un programme d'activités passionnant en partenariat avec le Service d'Activités Culturelles, le nouveau BDE a beaucoup à offrir et promet de rendre le séjour de chaque étudiant de l’ILCF à Lyon inoubliable. Des excursions culturelles et soirées à thème aux ateliers interactifs et festivals, leurs événements sont soigneusement conçus pour célébrer la riche tapisserie de la culture française, et plus particulièrement lyonnaise. Ils concevront également de nouvelles activités en fonction des demandes des étudiants et du moment opportun.
Une autre initiative à attendre avec impatience est l’un des ateliers les plus pratiques qu’ils préparent : l’atelier de recherche d’emploi et de candidature à des postes professionnels. Cet atelier pourrait s’avérer extrêmement utile et bénéfique pour tous les étudiants.
Leurs projets s'annoncent très excitants et méritent d'être attendus avec impatience.

Nouveaux activités, tout l'année !

Et voici la meilleure partie : pas besoin de vous inquiéter de manquer quoi que ce soit ! Le BDE a prévu des événements pour maintenir l'esprit tout au long de l'année universitaire, garantissant à tous les étudiants de nombreuses occasions de se connecter, de créer des souvenirs et de profiter pleinement de leur aventure à l'ILCF.

Alors, préparez-vous à vous amuser, à bâtir des amitiés durables et à vous immerger dans la vie étudiante dynamique de l'ILCF. Cette année s'annonce mémorable grâce à l'énergie et à l'enthousiasme de notre incroyable nouveau BDE !

Pour aller plus loin

Collaboration ILCF - ESTRI

Deux écoles tournées vers l’apprentissage des langues et cultures étrangères ne peuvent que se rencontrer. C’est de cette évidence qu’ont vu le jour au premier semestre 2017-2018 deux rencontres d’étudiants entre l’ESTRI et l’ILCF.